4 offres
d'afforestation urbaine

4 offres
d'afforestation
urbaine

Nos projets de reforestation
et notre méthode de plantation.

Le cœur de notre mission est de créer des forêts denses créatices d’îlots de fraicheur et de biodiversités, là où on ne les attendait plus.

Tour d’horizon des 4 offres que nous vous proposons pour planter des forêts qui n’auraient pas pu exister sans l’intervention de Neotrees et de ses partenaires.

Neotrees - nos projets de reforestation

Forêt en zone
péri-urbaine

Forêt ouverte
et aménagée

Forêt aménagée
et pédagogique

Îlots de
fraîcheur urbain

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?

Nos plantations inspirées
de la méthode MYAWAKI

Pour optimiser la création de nos ilots forestiers nous nous inspirons des préceptes de la méthode Miyawaki destinée à recréer des forêts natives en un temps record et avec une efficacité hors pair. 3000 forêts plus tard, cette méthodologie a aujourd’hui fait ses preuves à travers le monde.

Le professeur Miyawaki est un Botaniste japonais connu pour avoir mis au point la méthode de reforestation qui porte son nom. Il a été récompensé en 2016 pour ses travaux par le prix Blue Planet en 2016 (l’équivalent du Prix Nobel d’écologie).

La méthode Miyawaki vise à créer des forêts primaires, denses et diversifiées en utilisant des plantes indigènes et en respectant les écosystèmes locaux.

La première étape consiste à d’abord sélectionner des plantes adaptées au climat et au sol local. Ces plantes sont ensuite plantées de façon très dense et mélangées pour créer une forêt à plusieurs niveaux.

Cette approche permet de créer des forêts riches en biodiversité en seulement quelques années, plutôt que des décennies.

La méthode Miyawaki a été utilisée avec succès dans de nombreux endroits dans le monde, notamment au Japon, en Inde et en France. Elle a été saluée pour son efficacité et sa capacité à créer des forêts sur des espaces habituellement inhospitaliers.

3

arbres
plantés au m²

10 à 30 essences
indigènes sélectionnées

une croissance
d’environ 1 mètre
par an

2 à 3 ans d’entretien pour une
forêt parfaitement autonome

Une biodiversité
20x plus élevée

Absorbe jusqu’à
30 fois plus de CO2